SPEED ORDO +

 
 

Pour les entreprises ayant mis en place une GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) ou un ERP (en français PGI = Progiciel de Gestion Intégré), nous proposons des solutions d'ordonnancement, pour améliorer les performances de l'entreprise tout en soulageant les différents acteurs, en pénibilité et en temps de travail.

Toutes les solutions que nous mettons en œuvre, sont construites autour de "Speed Ordo", qui est un moteur de calcul d'ordonnancement fin à capacité finie. Ses principales caractéristiques sont qu'il calcule très rapidement, que l'on peut influencer le résultat grâce à plusieurs critères et qu'il est indépendant, ce qui nous permet, par exemple, de faire des simulations et de les comparer.

Pour ceux qui souhaiteraient approfondir : www.speed-ordo.com

La planification et l'ordonnancement d'un atelier de production sont des casses tête permanents.

Il n'y a pas de solution miracle et l'organisation finale
ne peut être que le fruit d'un arbitrage.
Notre but principal est de soulager la personne en charge de l'organisation
de la production, dans cette tâche ardue, en proposant des OAD
(Outils d'Aide à la Décision).

Philippe COLLIOT (IPO 35) et Damien GUILLAUME (Tactidev) ont mis en commun leurs savoir faire et leurs compétences, pour créer des outils novateurs et adaptés aux contraintes actuelles des PME.
Ces modules ont étés créés avec et pour nos Clients.

En savoir plus

Nous pilotons Speed-Ordo et permettons de faire différents calculs en modifiant des paramètres, des capacités etc. … et nous proposons de comparer les différentes simulations, ce qui donne parfois des visions très différentes de la situation et qui permet d'en tirer des conclusions et de prendre des décisions adaptées.
Le logiciel propose et l'Homme dispose : nous avons donc un module permettant de faire la distribution des opérations sur les ressources (fonction lancement).
Nous avons également un module pour le suivi d'avancement (pointage), en temps réel. Nous pouvons donc à tout moment indiquer ce qui ce passe dans l'atelier et ou en sont les différents OF (Ordre de Fabrication).

Au service de votre réactivité : à tout moment et en tenant compte, des dernières saisies d'avancement, des modifications éventuelles de délais, des évolutions de priorités, des nouvelles commandes etc. nous pouvons très rapidement vous proposer des OAD à jour…

Votre retour sur investissement :

• Un meilleur taux de service (un critère, de plus en plus souvent, important pour les donneurs d'ordres…)

• Moins d'appels entrant pour des problèmes de respect de délai,
permet une meilleure ambiance générale

• Une anticipation qui permet d'être plus efficace et de sortir plus de chiffre d'affaire sur une période,

• Un gros soulagement pour la personne en charge de l'ordonnancement, en pénibilité mais aussi en temps de travail, ce qui augmente sa disponibilité, au service de l'entreprise…

• Une meilleure image de l'entreprise auprès de ses différents partenaires.

• Et au final, une meilleure productivité, une entreprise plus compétitive et donc plus rentable…

Téléchargez notre plaquette